Vidéos Audiossimo

Contenu de la boite

Présentation de la boîte Aide auditive

Une aide auditive est un appareil de communication ultra perfectionné destinée aux personnes souffrant de surdité. Elle se présente sous différents aspects. En règle générale, celle-ci permet d’intensifier tous les sons, de sorte que la perte d’une gamme d’onde du champ auditif soit palliée.

Quel est le principe de fonctionnement de l’aide auditive ?

L’aide auditive aide les personnes atteintes de surdité à jouir d’une capacité d’audition régulière. Permettant aux personnes ayant un problème d’audition d’entendre normalement, l’aide auditive est composée de quelques éléments, à commencer par le micro qui se charge de recueillir les sons. Ces sons font l’objet d’une analyse au niveau du microprocesseur. Ils sont par la suite soumis à un traitement puis sont émis à un amplificateur, lequel les intensifie pour ensuite les transmettre au haut-parleur. A son tour, le haut-parleur envoie les sons vers l’oreille interne, depuis laquelle ils sont perçus comme des impulsions électriques, qui sont expédiées vers le cerveau, qui à son tour les traite.

Quels sont les composants de la boîte aide auditive ?

La boîte aide auditive contient quelques éléments, à commencer par un petit manuel comprenant les instructions d’usage du dispositif. Elle renferme également un décibel 200 couleur peau, affecté à une technologie de pointe, permettant d’éliminer les acouphènes tout en intensifiant les sons environnants. Il est à souligner que le Décibel 200 ne requiert aucune programmation. Vous trouverez également dans la boîte aide auditive des piles auditives ultra performantes, pouvant convenir aux appareils d’aide auditive classiques, mais aussi des tubes auditifs transparents et fins, favorisant votre confort et rendant le dispositif encore plus discret. La boîte renferme par ailleurs trois dômes ou embouts, conçus dans de la silicone transparente, permettant ici encore d’améliorer votre confort d’usage de l’appareil, et contribuant à sa discrétion. Enfin, une petite brosse est aussi livrée avec la boîte.

Assemblage de l'appareil

Présentation et explication de l’assemblage de l’appareil auditif

En France, près de 5 millions de personnes sont atteintes de problèmes d’audition. Et 15 % d’entre eux seulement possèdent un appareil auditif. Il s’avère pourtant essentiel de s’équiper d’un tel appareil afin de mieux détecter le son. Mais avant de vous en procurer, découvrez de quoi est composé l’appareil auditif et comment l’assembler.

Comment fonctionne l’appareil auditif ?

L’appareil auditif offre aux personnes touchées par des troubles de l’audition une meilleure capacité d’audition. Il permet ainsi d’entendre normalement. L’appareil auditif est pourvu d’un micro permettant de capter les sons. Ces sons sont analysés puis traités, avant d’être envoyés à un amplificateur, qui se charge de les amplifier. Le processus se termine lorsque les sons sont envoyés au haut-parleur. Le haut-parleur émet ainsi le son vers l’oreille interne, qui la perçoit comme des impulsions électriques. Celles-ci sont transmises au cerveau. Ainsi, l’audition est améliorée.

Les différents éléments constituant l’appareil auditif

L’appareil auditif est composé d’un microphone permettant de capter le son, d’un processeur qui sert à ajuster le son en fonction du type de problème auditif du patient, d’un écouteur qui transmet le son intercepté, et d’une batterie ou d’une pile qui alimente l’appareil auditif.

Les étapes à suivre pour assembler l’appareil auditif

Pour commencer l’assemblage de l’appareil auditif, munissez-vous d’un tube pour oreille gauche ou droite. Fixez le dôme au tube à l’aide de clips. Assemblez le tout en vous servant d’une vis puis ouvrez la case réservée à la pile et enlevez la languette de la pile. Introduisez la pile dans l’appareil. Votre appareil auditif est prêt à l’emploi.

Bref, pour une meilleure audition, l’appareil auditif se révèle indispensable. Le coût de celui-ci dépend du modèle et il faut savoir qu’il existe sur le marché plus de 500 différents types d’appareils. Il varie également en fonction du niveau de performance du processeur de l’appareil.

© Audiossimo - Copyright 2015

Condition de Vente | Site Map